Cette méthode est un cheminement

ONCO-THÉRAPIE

Les situations où j’entends « j’ai tout pour être heureux(se) » ou bien « j’étais bien et cette maladie me tombe dessus, je ne comprends plus rien »,  sont tout à fait celles que je peux accompagner car la souffrance vient d’un manque de sens profond et pas conscient.

La vie engendre la mort et cela, notre société l’a écarté, ce qui en fait une source de souffrances terrible car par ces maladies comme le cancer, cela ressurgit et réveille cette peur profonde que tout un chacun tente d’oublier par des comportements et actions pas toujours en accord avec leur Être.

Mon accompagnement se base donc maintenant sur cet axe, quête de sens de la vie, des expériences vécues, par le biais des maladies essentiellement. L’idée première est de replacer le corps au centre de cette démarche, puisqu’il s’exprime par l’intermédiaire de symptômes, alors comment traduire ce langage ?

Cette valeur de Sens touche à la profondeur de l’Être, et demande de relier ainsi ce langage corporel au système de pensée et à toutes les blessures de la personnalité et ses défenses, pour ainsi les voir, les constater et les accueillir. Les symptômes permettent ainsi d’avoir accès à ces façons de fonctionner et de réagir inconscientes, et ainsi d’apaiser ces peurs enfouies et par la même ces douleurs physiques et psychiques.

Au fil des consultations, les personnes sont de plus en plus conscientes, et restaurent alors leur capacité de choix dans leurs comportements, ce qui n’a plus besoin de se faire « malgré elles », par leur corps, et la maladie.

Sandrine haramboure, onco-thérapeute, oncologie, cancer, tumeur, dépression, thérapie, psychologie

Un cheminement

Cet accompagnement est un processus, qui se fait au rythme de la personne, avec bienveillance et respect.

Sandrine haramboure, onco-thérapeute, oncologie, cancer, tumeur, dépression, thérapie, psychologie

Parole

Indispensable, elle permet la prise de conscience à voix haute, et ainsi de libérer le corps.

Sandrine haramboure, onco-thérapeute, oncologie, cancer, tumeur, dépression, thérapie, psychologie

Outils complémentaires

Cette thérapie est enrichie par d'autres outils comme, le symbolisme du corps humain, la PNL, l'astrologie, la méditation, le magnétisme, la conscience corporelle...

Sandrine haramboure, onco-thérapeute, oncologie, cancer, tumeur, dépression, thérapie, psychologie

Votre entourage

Comme chaque souffrance est unique, reconnaître et prendre en charge celle de l'entourage est indispensable.

Les bénéfices

COMPRENDRE LA MALADIE COMME UN VECTEUR ESSENTIEL D’ÉVOLUTION PERSONNELLE

Retrouvez le sens de votre vie

Reprenez goût à la vie

Identifiez ce à quoi vous aspirez
Reprenez une activité professionnelle

Faites que la douleur vécue dans votre chair soit votre force d'aujourd'hui

"Ma longue expérience de soignante en milieu hospitalier ainsi que ma fonction de thérapeute me permettent de vous accompagner vous et vos proches durant et après la maladie"

Anamnèse
Identification
Exploration physique et émotionnelle
Acceptation
Prise de conscience physique et mentale
Changement
PROTOCOLE

Description par la personne de son trouble (qu’il soit physique ou psychique), puis exploration émotionnelle en sentant dans son corps ce que cela génère, puis remontée dans les souvenirs de vie de cette sensation ressentie pour aller jusqu’à la première expérience dite « traumatique »où cette sensation s’est placée, exploration de cet évènement pour permettre à la personne de le retraverser physiquement et émotionnellement et pouvoir ainsi y mettre du sens, regarder de quelle blessure cela parle pour la personne et de ses défenses, pour aller tout doucement vers une acceptation sur tous les plans de cette expérience. Cela par la prise de conscience mentale et physique engendre une diminution voire une disparition des symptômes.

Tarif séance 1h30 - 70€

 

Mes outils

PNL  I  ASTROLOGIE  I  SYMBOLISME I  MAGNETISME

IMG_0953.jpg

Sandrine

HARAMBOURE

Suite à mon expérience d’infirmière en oncologie durant 10 ans, j’ai senti le besoin de révéler le sens de ces maladies.

Convaincue dans ma chair que nous pouvons guérir en associant les traitements conventionnels, les émotions, la parole et le Sens : la guérison intervenant quand nous avons réunis toutes les strates de l’individu : physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

Amas

Vous souhaitez commencer ce nouveau chemin ? 

Prenons le temps d'en discuter ensemble, pour éclaircir ce parcours et répondre à toutes vos questions et connaître votre histoire.