Rechercher

Conjonction Neptune/Jupiter: quelle proposition ?



Nous avons la possibilité de lire beaucoup d’articles sur cette conjonction planétaire Neptune/Jupiter, au niveau des élections fraîchement passées et son impact sur le second tour à venir (conjonction parfaite le 12/4/22).


Et si nous ramenions cela à un niveau plus personnel, plus individuel ?


Tout d’abord, cette conjonction a lieu dans le signe du Poisson, qui propose une connexion à notre Être pour être plus connecter au monde. Le retournement que propose ce signe est donc puissant, douzième signe, celui qui termine le chemin initiatique du zodiaque, de la découverte de qui nous sommes personnellement à la connexion à cet Être puissant.


Chaque planète amène son énergie et s’exprime par le processus du signe qu’elle transite.

  • Jupiter, planète attribuée au côté social, nous permet de contacter notre joie profonde. Planète exaltée et exaltante, elle nous demande de passer de cette exaltation à cette joie profonde de l’Être. Une Joie très différente de celle dont nous parlons, souvent ressentie grâce à certaines interactions ou rencontres. Ici, nous parlons de cette Joie du Cœur, de cette énergie et non pas de sentiment.


  • Neptune, planète attribuée au grand tout, nous permet de contacter en nous l’Amour en terme d’énergie et non de sentiment. Elle dissout toutes les barrières, propose d’inclure tout et son contraire, de reconnaître chaque face comme étant une partie du Tout. Dans ce processus, Neptune nous demande alors de ne pas fuir, de ne pas nous couper de la Vie, ce que nous avons tendance à faire tant nous nous sentons malmenés.


Alors, que peut représenter cette conjonction ?


Conjonction signifie que deux planètes sont exactement au même point dans le zodiaque. La planète la plus rapide se colore alors de l’énergie de la plus lente. Ici Jupiter se colore de celle de Neptune, en Poisson.


Cette conjonction nous propose de faire l’expérience de cette Joie avec une Foi profonde. Revenir dans notre Cœur où règne cette Joie quand notre mental s’apaise, s’ancrer dans la Vie avec Foi, en laissant se dissoudre toute forme d’identification, résonner avec l’Être pour mieux se connecter avec le monde.


Comment rendre cela concret dans notre vie ?


Cela en regardant dans quel secteur de vie dans notre thème natal cette conjonction se situe.

Il existe douze maisons (ou secteur de vie) et grâce à celles-ci, l’expérience prend une coloration particulière.

La maison natale hébergeant cette conjonction est le domaine de vie où il nous est proposé de faire l’expérience de cette Foi par la Joie du Cœur, où notre personnalité va s’incliner devant notre Être, où cette proposition prendra corps.

Apprendre à s’aimer Soi pour mieux ressentir l’Amour autour de nous, et ce malgré le tumulte ambiant mettant en exergue l’identification et la peur.


Finalement, est-ce que ces moments particuliers vécus collectivement ne nous proposent pas de revenir à Soi sans attendre des autres qu’ils nous apportent la joie ? Sortir d’une attitude de fuite, chère à Neptune, de s’ancrer, de constater ce qui est, pour mieux agir ?


Si vous êtes curieux de connaître ce point dans votre thème, n'hésitez pas à me contacter au

06 85 47 84 64 ou en cliquant sur le lien ci-dessous.




82 vues0 commentaire