Rechercher

Le Sagittaire



Ça y est nous venons d’entrer dans le mois du Sagittaire depuis le 22/11.


Maître du Sagittaire, Jupiter va nous accompagner durant cette période jusqu’au 21/12 où le Soleil entrera alors en Capricorne, moment du Solstice d’hiver.


Mais en attendant, que nous propose cette période ?


Le Sagittaire, troisième signe de feu, nous demande de nous ouvrir au monde large, nouveau, à de nouveaux états de conscience plus grands. Que cela veut-il dire ? Et comment faire ?

Ce processus arrive après celui du Scorpion, qui nous a poussés à observer et constater nos répétitions, pour qu’à terme elles nous transforment, elles lâchent. Il y a dans ce processus une notion fondamentale : ce n’est pas nous qui lâchons mais ÇA lâche ! Ce n’est pas nous avec notre illusion de tout-pouvoir (encore mental !) qui lâchons mais belle et bien la Vie qui nous force à aller de l’avant, donc ça lâche, ça se transforme et alors nous pouvons nous ouvrir à plus grand !


Comment nous ouvrir à plus grand ?

Le Sagittaire, et nous le voyons par son sigle, a un objectif et compte bien l’atteindre ! Il en oublie alors de valider le chemin parcouru et passe alors à côté de la proposition. Ce processus parle donc de cette façon de valider les expériences vécues et pas simplement l’objectif atteint.

Quand nous commençons à reconnaître les apprentissages reçus dans les difficultés, le monde s’ouvre. Jupiter, symbolisant les expansions de conscience, peut alors faire son œuvre, et nous enseigne qu’au-delà de l’individu il y a la communauté, que le mental intellect du Gémeaux (qui est en face) peut s’ouvrir à plus large, au niveau spirituel. Nous pouvons allier la compréhension mentale à la quête spirituelle proposée.

Mais n’oublions pas l’élément du Sagittaire, le feu, donc rien d’atteint, juste une nouvelle impulsion !


Les zones anatomiques concernées par le Sagittaire sont : le foie, les cuisses, et bras. Tout symptôme dans ces zones vient questionner ce processus.


Alors, bonne ouverture en validant les enseignements reçus tout au long de l’année !


(Si vous connaissez la position en signe et maison de Jupiter ainsi que la maison en Sagittaire dans votre thème, la proposition sera plus claire et précise !)


Si vous souhaitez la découvrir, je vous propose une découverte de votre thème en cliquant sur le lien ci-dessous.






82 vues0 commentaire