Rechercher

Moi, l'autre, le monde...Qui suis-je?


Voici à quoi chacun de nous ressemble, l’Être au centre qui s’exprime sans cesse par différents canaux.

La vie en permanence nous sollicite, nous obligeant ainsi à nous adapter.

Parfois, cette adaptation est difficile et nous n’y arrivons pas, ou nous y arrivons au prix de souffrances, de douleurs.


Le Soi central est notre refuge, celui qui sait, qui sent, qui met en mouvement, qui laisse la vie nous amener là où nous devons être.

« La justesse absolue est ce qui permet de s’adapter aux situations en agissant dans le respect de l’équilibre et de l’harmonie de la Vie en nous et autour de nous » selon Thierry Janssen dans le livre La posture juste, qui m’a enseigné cette posture que j’expérimente au quotidien.



Alors celle-ci ne correspond-t-elle pas à revenir en ce centre, écouter, constater, accueillir ce qui est, tel que c’est ?

Faire des liens entre ces différents secteurs de vie, que nous cloisonnons sans cesse, apparaît incontournable.


Aujourd’hui, en tant que thérapeute, j’ai à cœur de permettre aux personnes que j’accompagne de faire ces liens, de les aider à ressentir leur cohérence dans toutes les situations vécues, de relier des périodes de vie entre elles qui en apparence ne le sont pas, et qui parfois s’expriment d’une manière inconsciente et inattendue !

Un ancien déménagement relié à une douleur de genou ressentie aujourd’hui, un licenciement qui fait souffrir qui résonne avec une situation d’humiliation enfantine…etc…


Il ne s’agit pas de cause mais bien de résonance, de liens.


Ces expériences différentes nous invitent à observer notre positionnement, nos émotions, nos actions et ensuite alors de réajuster notre posture, de se redresser, de s’ouvrir, d’ouvrir notre Cœur pour pouvoir choisir en conscience les propositions de la Vie.

Nous conservons à chaque instant notre libre-arbitre, mais faut-il lui permettre d’être juste là encore, « éveiller la Conscience en nous et autour de nous »


Avec différents outils, dont l’Astrologie, j’accompagne toute personne en quête de sens.

L’Astrologie nous rappelle cette loi de cycles qui nous constitue, et nous permet ainsi de faire ces liens de façon respectueuse et magique !



Alors, si vous rencontrez des périodes de doutes, de questionnements dans un domaine particulier, une sensation de ne plus savoir vers où aller, des expressions du corps par différents symptômes, n’hésitez plus et tentez l’Astro !



75 vues0 commentaire