Rechercher
  • Sandrine Haramboure

L’ASTROLOGIE AU SERVICE DE L’ONCO-THERAPIE

Mis à jour : mai 11




Dans une série de posts à venir, je vais vous présenter les différents outils que j’utilise pour accompagner les personnes dans cette quête de sens lors de périodes souffrantes, qu’elles soient physiques, psychiques et/ou globale.


Dans ce premier post, je vais vous parler d’astrologie et comment j’ai introduit cet outil dans ma pratique et ce qu’elle apporte.


L’astrologie, ou l’art d’Uranie muse de l’astronomie et de l’astrologie, est un art complexe, qui s’appuie sur l’observation des positions des astres dans le ciel, chaque astre ayant sa propre symbolique, son énergie, sa proposition d'évolution.


Chaque personne possède un thème de naissance, correspondant à la place des planètes à un moment donné, dans un lieu donné, ce qui fait de ce thème quelque chose d’unique et personnel.


Il y a plus de 12 années maintenant que je travaille cet outil, qui apporte beaucoup d’éclairages aux personnes que j’accompagne.


Lorsqu’une personne arrive avec ses problématiques, ses difficultés, mon travail consiste à aider la personne à se réapproprier ses émotions, ses ressentis dans un premier temps, puis à y mettre du sens afin que ces périodes deviennent des propositions d’évolution.


Chaque personne étant unique, chaque expérience qu’elle vivra reste et restera à jamais unique, ayant un sens unique qui résonnera pour elle et pour personne d’autre, même si en apparence un divorce est un divorce, un cancer est un cancer…


gif

Alors comment révéler ce sens ?


C’est là que l‘astrologie m’a paru indispensable.


Utiliser et interpréter un thème de naissance lors d’une consultation permet à la personne de se reconnaître dans ses façons de fonctionner, de réagir, de sentir et ressentir la vie.


Là encore, je l’utilise dans son unicité, c’est-à-dire qu’un soleil en lion ne s'exprime jamais de la même façon tant la complexité est grande. Les interactions entre les différents astres, leurs positions en signes et maisons, les relations ou aspects existants entre les uns et les autres sont là encore uniques d’un thème à l’autre.


Cet ensemble permet vraiment une meilleure connaissance de soi et une plus grande compréhension de la perception du monde que nous avons.


Son intérêt dans l’onco-thérapie se trouve dans le fait aussi de pouvoir placer le corps dans le zodiaque.

Chaque signe correspondant à un ou des organes, il m’est apparu indispensable alors de relier les maladies, symptômes et douleurs dans le thème, ce qui permet encore une fois d’avoir une approche unique de la maladie, traitée de façon protocolaire dans la médecine conventionnelle.


Ainsi les personnes se réapproprient petit à petit leur vision du monde, la ressentent mieux et surtout s’acceptent mieux dans leurs fonctionnements car elles se reconnaissent et se sentent également reconnues.


Alors qu’il y ait maladie, symptôme, douleur ou juste la curiosité de mieux se connaître profondément, l’astrologie est un puissant outil à notre disposition, réactualisable chaque année par ce que l’on nomme la révolution solaire, ou comment le thème natal est mis en mouvement au moment de notre anniversaire pour l’année à venir.


Aujourd’hui, en plus des suivis dans le cadre de maladies, symptômes, douleurs ou souffrances globales, je propose également des consultations d’interprétation de thèmes natals, qui peuvent aider dans la prise de décision, à la croisée de chemins ou juste pour soi !


Je vous souhaite une belle découverte si cela vous parle et je reste à votre disposition pour toute analyse.